• Facebook Reflection

Camping Domaine de la Grande Cascade

Route de Besse

63240 Le Mont-Dore

Tél : 04 73 65 06 23

Mail: contact@camping-grandecascade.com

Politique de confidentialité                      2018 copyright Camping Domaine de la Grande Cascade

Dates d'ouverture 2019

Chalets: du 13 avril au 3 novembre

Emplacements: du 25 mai au 29 septembre

     " Notre camping est situé en montagne, en plein coeur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, face au Massif du Sancy. Il surplombe la ville thermale renommée du Mont-dore. Sa situation géographique vous permettra de rayonner autour du massif à la découverte de notre patrimoine et de nos sites naturels. Partez également en randonnée depuis le camping et arpentez les nombreux puys alentours! Nous vous accueillerons en toute simplicité à l'image de notre camping, en ayant à coeur de vous proposer des services et des équipements de qualité, et d'être toujours à votre écoute."

Randonnées départ camping

Notre camping est idéalement situé pour les randonnées. Nos montagnes sont accessibles à tous, petits et grands. Ainsi, vous pourrez vous rendre à la Grande Cascade, toute proche, et découvrir une vue magnifique sur la vallée de la Haute Dordogne, ou bien poursuivre jusqu'au sommet du Puy de l'Angle, site d'envol des parapentes. Mieux encore, il vous sera possible d'atteindre le point culminant de l'Auvergne, le Puy de Sancy, en rattrapant le GR4 au col de la Croix Saint Robert (chemin des Crêtes). Vous pourrez également prévoir des randonnées à la journée, par exemple aller jusqu'au Puy de Sancy et revenir par l'autre versant, ou encore rejoindre le Col  de la Croix Morand et rentrer par la route des cascades. Les plus courageux pourront explorer la vallée de Chaudefour et partir à la rencontre des chamoix et autres marmottes...

1/19
Randonnées à faire depuis le camping

Tour des cascades

Tour du Sancy

A proximite, d'autres randonnées incontournables

Randonnée dans la Vallée de Chaudefour
Randonnée sur le plateau du Guéry
Randonnée Chastreix Sancy

Charte du Randonneur

"Vous êtes nombreux à aimer randonner sur les sentiers du Puy-de-Dôme.

Pour que demeure intact votre plaisir, que d'autres puissent le partager avec vous, quelques règles simples doivent être observées :

  • Respectez les propriétés privées en refermant précautionneusement les barrières.

  • Veillez à ne pas effrayer les animaux en pâture.

  • Ne vous laissez pas tenter par des raccourcis au risque d’abîmer la végétation et de provoquer une érosion précoce du lieu.

  • Admirez la faune et la flore des espaces sensibles mais ne succombez pas à la tentation de cueillir fleurs ou végétaux.

  • Gardez-vous de laisser des traces de votre passage. Emportez vos déchets jusqu’à la prochaine poubelle.

  • Si vous emmenez avec vous votre chien, n’oubliez pas sa laisse. Il pourrait malencontreusement provoquer des dommages ou être victime d’accident.

  • Informez-vous avant le départ des conditions météorologiques et des périodes de chasse.

  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d’eau, un chapeau, et chaussez-vous de souliers adaptés à la marche."

Davantage de circuits de randonnées sur www.planetepuydedome.com